AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Transformation d'Ashdown Radiator en " tête d'ampli " ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ludo
Membre
Membre

MessageSujet: Transformation d'Ashdown Radiator en " tête d'ampli " ...   Mer 25 Juil - 18:41

Je viens d'acheter un nouvel Ashdown Radiator 1...Enfin quand je dis un nouveau, j'veux dire par là que c'est mon second...car celui-çi n'est plus trés frais...Une des deux entrée est très très faiblarde, curieusement la channel 1 prévu à l'origine pour être le canal hight, le Channel 2 pour sa part étant, pour le canal low d'origine, plutôt couillu...m'est d'avis qu'il y a du bricolage à l'intérieur, ...pas encore ouvert...bref, l'idée ce serait d' en faire une sorte de tête d'ampli pour le Baffle Reazer's Edge like de l'ami F1....
Vais avoir besoin de quelques conseils,...Si j'ai bien compris je n'aurais pas ici de problème d'impédance, la tête étant de mémoire en 4 OHMS et l'enceinte en 8 Ohms....et si j'ai vraiment bien tout assimilé, la puissance en sortie ( db ) sur cette enceinte en 8 Ohms, sera divisée par 2 par rapport à l'enceinte du Ashdow qui elle est prévue naturellement pour le 4 Ohms de son étage d'amplification....me suffira donc de monter le volume d'autant pour arriver à la même puissance sonore...Enfin c'est ce que j'ai compris...
Ma question est assez simple...Me suffit-il de récuperer les fils sortant de l'étage d'amplification et soudés à l'enceinte, et de souder ceux-çi à une prise jack femelle, ou mieux à une femelle Neutrix Speakton ( je ne me rappelle plus l'orthographe )...l'idéal serait de récuperer une des sortie aux au dos de l'ampli qui ne me sert à rien pour plus de propreté dans le travail...
Vos avis... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur

MessageSujet: Re: Transformation d'Ashdown Radiator en " tête d'ampli " ...   Mer 25 Juil - 19:16

oui a la condition que tu ne fasse jamais marcher l'ampli a fond sans avoir branché une enceinte ( ce qui serait pour le moins curieux, mais ça peut arriver :on envoie la patate, rien ne sort et on s'apperçoit que l'enceinte n'est pas branchée )

autre truc, attaque la low avec un equaliseur , ou un compresseur , un effet qui booste le signal d'entrée, tu vas etre étonné de la patate.

certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Transformation d'Ashdown Radiator en " tête d'ampli " ...   Mer 25 Juil - 19:48

Merci grand.... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transformation d'Ashdown Radiator en " tête d'ampli " ...   Aujourd'hui à 7:16

Transformation d'Ashdown Radiator en " tête d'ampli " ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1