AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bose L1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mortimer
Membre
Membre

MessageSujet: Bose L1   Lun 9 Juil - 16:08

Hello,

un tout petit peu plus de temps pour la musique en ce moment, il me semble qu'on en avait parler ici à l'époque de sa sortie : j'ai essayé longuement (4 heures en boeuf) un Système Bose L1, je n'avais que ma Jaco ce qui n'est pas l'idéal mais j'aurais l'occasion d'y revenir sous peu avec une acoustique.

C'est vraiment une sono plus qu'un ampli donc en électrique sans préamp et sans effets (reverb surtout) c'est un peu brut par contre avec ça tu perces dans le mix pas de soucis même à 3 ou 4 avec un batteur qui cogne et un bassiste qui grogne (on devrait interdire les ampeg svt) ! ça reste très clean quasi sur toute la plage de volume et un bel équilibre des fréquences, très respectueux aussi du timbre des instruments vraiment pas coloré ... ça promet beaucoup pour la 7 cordes vu ses performances pour rendre les graves d'un clavier 76 touches par exemple mais on en vient à tomber dans l'excès inverse de bcp d'amplis : pas de couleur = pas de personnalité et on en vient à souhaiter qu'il soit moins clean !

Un double stop par exemple ne rend pas du tout : on dirait un chaton qui couine ! Laughing ça manque de mordant (je doit reconnaitre que je ne joue quasi que sur mon tout lampes en ce moment ... et ça doit jouer sur mon ressenti)

Bon ça coûte un bras quand même et je ne trouve pas ça si pratique que ça à trimbaler (c'est un de leurs arguments)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Eric
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Bose L1   Lun 16 Juil - 16:47

j'ai eu l'occasion de faire un concert sur ce L1, et franchement pour moi c'est pas du tout adapté à la guitare en terme de dynamique, aucune attaque, gros trou dans les médiums...

Par contre globalement pour les voix c'est super et pour tout ce qui se reprend via un micro bien sûr

Mortimer
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Bose L1   Lun 16 Juil - 17:01

justement je devrais pouvoir re-tester ce soir avec une acoustique : enfin pas sûr ... on verra !
http://www.reverbnation.com/mortimer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bose L1   

Bose L1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1