AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Cases - étuis - housses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
igor
modérateur

MessageSujet: Cases - étuis - housses   Jeu 10 Mai - 1:55

Bon , on a de belles grattes, qu'on aime finalement bien ou beaucoup ou passionnément, faut les protéger les pôvres, les transporter, les couver.
Pas sûr qu'on aie regroupé un jour les infos à ce sujet, c'est le moment, c'est l'instant...
Notre JB va me construire une belle et bonne basse qui bien sûr n'entrera pas dans ce qui existe (à un prix abordable pour nous autres pauvres chrétiens) donc je vais me frotter à l'élaboration de
la capote anglaise de l'extension de mon pénis (paraît-il si je dois en croire B-H Lévy et d'autres)
Mais ne nous gênons pas: toutes les infos sont bonnes à prendre: housses, coffrets etc...
Pour ma part: ce sera grand, solide (ma housse Godin est une pure merde, déjà rafistolée de tous côtés, au bout de quelques mois...)
Le poids: important de le limiter, mais: l'instrument + les accessoires indispensables, peu encombrants, mais nombreux (partoches, câbles, accordeurs, piles de rechange, capos, mediators, cordes de rechange, petite lampe pour lire...) tout cela commence à représenter du volume!
J'ai réussi à convaincre JB de construire la basse (ouf, ça me paraissait un peu compliqué) reste à faire tout ce qu'il y a autour...

Donc, c'est ici qu'on livre ses infos et qu'on trouverait des filons...

JeanBaptiste
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Cases - étuis - housses   Jeu 10 Mai - 7:51

4 voies à mon avis :

1. Le construire en bois : du CP de 3 mm, renforcé par endroit + mousse + moumoute + ferrules et fermetures + poignée + revêtement plastique. J'ai essayé... c'est presque aussi long que de faire une guitare, et aussi cher qu'un case chez Thomann, et la solidité est problématique si on veut garder un poids raisonnable.

2. Le construire en profilé alu + plaques CP. Plus simple, plus solide, aussi voire plus cher. Nécessairement rectangulaire, et vue la taille de la basse... ça va faire gros (mais tu aurais plein de place pour tes trousses de maquillage Wink)

3. Le construire en résine : façon Eastman, mais en plus solide / rigide. Implique de faire un moule, et il ne doit pas être évident de faire le joint entre les 2 parties, ni de fixer accastillage.

4. D'où la solution à mon avis la plus pertinente : modifier un case existant. A savoir : RockTown, qui a donc la même forme en 16,5", rentre dans un case de 335 sans modif. Donc je pense que MTK rentrerait dans un case de 18"... sauf que tu ne trouvera pas de case 18" pour 1/4 de caisse, mais pour caisse pleine (Jumbo ou archtop). Donc, petite modif pour relever le fond... et du coup : place pour ranger des trucs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre

Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)

MessageSujet: Re: Cases - étuis - housses   Jeu 10 Mai - 10:06

JeanBaptiste a écrit:
Donc, petite modif pour relever le fond... et du coup : place pour ranger des trucs. Very Happy

il est génial
JeanBaptiste
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Cases - étuis - housses   Jeu 10 Mai - 10:21

Mais oui ! Basketball
igor
modérateur

MessageSujet: Re: Cases - étuis - housses   Jeu 10 Mai - 11:22

Je pensais aussi à une transfo: j'en ai 2 qui pourraient éventuellement... Wink