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 Carlo Robelli

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stan_fr
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MessageSujet: Carlo Robelli   Lun 19 Juil - 13:54

Salutatous :

Récupéré une Carlo Robelli D120AS (la même chose qu'une Perless Monarch), lutherie superbe même si c'est fait au Vietnam, manche agréable, incrustation nacr+abalone, mécaniques Grover stairsteo, table en épicéa massif, éclisse et fond érable massif, le son je ne peux pas trop dire je ne l'ai essayée qu'en acoustique avec des cordes filets plats ... Mais a mon avis après une coup de Tonerite, j'enterre les d'Angelico-Vestax

Si vous promettez d'être sages photos demain ...
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Ludo
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MessageSujet: Re: Carlo Robelli   Lun 19 Juil - 14:24

bounce
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marcel
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MessageSujet: Re: Carlo Robelli   Lun 19 Juil - 14:41

promis Very Happy
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stan_fr
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MessageSujet: Re: Carlo Robelli   Lun 19 Juil - 14:47

Merci, vous êtes des bons petits ...



je sais pas pourquoi mais je subodore qu'il y en a qui vont venir faire du hs ...
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stan_fr
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MessageSujet: Re: Carlo Robelli   Mar 20 Juil - 11:02

Récompense !

















Bon : on sent clairement l'inspiration c'est une copie de D'Aquisto ...

Point de vue lutherie c'est du travail absolument nickel, on aime ou pas mais c'est vraiment bien fait aucun défaut visible !

La tête c'est un peu moyen avec le cache trussrod pas top du point de vue design, le changement de police de caractères pour le established et et le coup du registered sur Robelli ... Mais il faut reconnaître que c'est bien fait (CNC).

Les incrustations sont en vraies nacre et abalone, ça rend mal en photo mais c'est bien (et là aussi ça doit être de la CNC : pas un poil de filler en vue ...).

Les fettes sont très bien et n'accrochent pas même si on peut regretter que le binding ne les suive pas.

Touche en palissandre très correct, mais sans doute teinté (tant qu'à faire je vais l'ébéniser complètement).

Cordier idem : palissandre ciré ou teinté sauf sur la tranche où sortent les cordes (et peut-être dessous ...), je sens que ça va s'ébéniser aussi ...

C'est du massif partout, la table a un épicéa plus que correct, le fond et le manche sont en une partie (y compris la tête).

Je trouve le dos un peu trop sobre par rapport au devant, même si c'est bien fait et s'il y a des Grovers.

Le micro n'est pas mauvais mais on peut faire mieux je pense ... A étudier plus profondément parce que là elle est en filets plats et je n'aime pas ce son.

Elle est en Toneritage depuis hier soir ...
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paddypat
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MessageSujet: Re: Carlo Robelli   Mar 20 Juil - 14:21

Houlà ils fournissent dur dans cette usine...
ça c'est la mienne une redwood..

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stan_fr
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MessageSujet: Re: Carlo Robelli   Mar 20 Juil - 16:22

Tu as raison ...

Ils fabriquent aussi pour Perless et je suppose d'autres marques ...

L'important c'est que ça soit bien fait et c'est le cas pour la mienne (je l'aurais préférée en blonde mais c'était un échange-reprise donc je n'ai pas eu le choix ...).
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paddypat
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MessageSujet: Re: Carlo Robelli   Mar 20 Juil - 21:55

stan_fr a écrit:
Tu as raison ...

Ils fabriquent aussi pour Perless et je suppose d'autres marques ...

L'important c'est que ça soit bien fait et c'est le cas pour la mienne (je l'aurais préférée en blonde mais c'était un échange-reprise donc je n'ai pas eu le choix ...).
bon je suis content d'avoir ton avis avec ton expérience.....moi je la trouvais déjà bien cette planche mais maintenant!!!!!!!
Sans indiscrétion tu l'as dégottée à combien?
moi je l'ai acheté à gypswing du forum pour 600€ il l'avait trouvé sur schmidt en allemagne..
j'aime bien la finition de la tienne aussi
a+
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stan_fr
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MessageSujet: Re: Carlo Robelli   Mer 21 Juil - 10:09

paddypat a écrit:
stan_fr a écrit:
Tu as raison ...

Ils fabriquent aussi pour Perless et je suppose d'autres marques ...

L'important c'est que ça soit bien fait et c'est le cas pour la mienne (je l'aurais préférée en blonde mais c'était un échange-reprise donc je n'ai pas eu le choix ...).
bon je suis content d'avoir ton avis avec ton expérience.....moi je la trouvais déjà bien cette planche mais maintenant!!!!!!!
Sans indiscrétion tu l'as dégottée à combien?
moi je l'ai acheté à gypswing du forum pour 600€ il l'avait trouvé sur schmidt en allemagne..
j'aime bien la finition de la tienne aussi
a+

Tu sais mon "expérience" se limite à quelques connaissances sur les Gibson ; ce qui est vraiment important c'est qu'elle te plaise à toi, qu'elle te parle, qu'elle te fasse plaisir et te donne envie de la jouer ...

Une guitare c'est quelque part une histoire d'amour et là mon avis n'est jamais qu'un avis parmi d'autres et n'est pas plus important que le tien.

Je l'ai reprise un peu plus cher : 700 €, c'était ça où ne pas vendre une guitare plus chère et j'ai besoin d'argent, ceci dit à 700 € je trouve que c'est un prix très correct (la guitare est neuve ...).

EDIT : je lui trouve un "défaut" pourquoi un jack sur l'éclisse alors que c'était si facile de la faire passer dans le cordier ?
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Syndesmo Jean
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MessageSujet: Re: Carlo Robelli   Mer 21 Juil - 10:53

le jack sur cordier rend la mise en place de la courroie plus difficile sur mes guitares et ne permet pas le montage de stap-locks, penses-tu que le jack sur eclisse etouffe une partie de la vibration.

_________________
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
http://members.soundclick.com/tom+syndesmo
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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MessageSujet: Re: Carlo Robelli   Mer 21 Juil - 11:08

Syndesmo Jean a écrit:
le jack sur cordier rend la mise en place de la courroie plus difficile sur mes guitares et ne permet pas le montage de stap-locks, penses-tu que le jack sur eclisse etouffe une partie de la vibration.

Tu as raison c'est plus ennuyeux pour une courroie à moins de la laisser à poste fixe c'est vrai que j'oublie ce problème parce que je joue assis et sans courroie ... Même avec sangle j'utilise rarement des straplocks : j'ai une sangle qui se ferme sur les attaches courroies.

Je ne pense pas que le jack sur éclisse joue sur le son, mais sur ce genre de guitare c'est plus ou moins la tradition de sortir par le cordier et je suis un vieux con traditionaliste
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Syndesmo Jean
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MessageSujet: Re: Carlo Robelli   Mer 21 Juil - 11:23


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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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paddypat
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MessageSujet: Re: Carlo Robelli   Mer 21 Juil - 13:53

stan_fr a écrit:

Tu sais mon "expérience" se limite à quelques connaissances sur les Gibson ; ce qui est vraiment important c'est qu'elle te plaise à toi, qu'elle te parle, qu'elle te fasse plaisir et te donne envie de la jouer ...
Une guitare c'est quelque part une histoire d'amour et là mon avis n'est jamais qu'un avis parmi d'autres et n'est pas plus important que le tien.
Je l'ai reprise un peu plus cher : 700 €, c'était ça où ne pas vendre une guitare plus chère et j'ai besoin d'argent, ceci dit à 700 € je trouve que c'est un prix très correct (la guitare est neuve ...).
Mais elle plait à moi!!! et t'es un sacré modeste quand même!!!
C'est juste que n'ayant pas autant de recul (testées/jouées ES 175 et une L5 (je crois) quelques épiphones et une ibanez 175..) c'est bein d'avoir un avis en plus!!!
Bonne éclate
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MessageSujet: Re: Carlo Robelli   Mer 21 Juil - 14:44

paddypat a écrit:
stan_fr a écrit:

Tu sais mon "expérience" se limite à quelques connaissances sur les Gibson ; ce qui est vraiment important c'est qu'elle te plaise à toi, qu'elle te parle, qu'elle te fasse plaisir et te donne envie de la jouer ...
Une guitare c'est quelque part une histoire d'amour et là mon avis n'est jamais qu'un avis parmi d'autres et n'est pas plus important que le tien.
Je l'ai reprise un peu plus cher : 700 €, c'était ça où ne pas vendre une guitare plus chère et j'ai besoin d'argent, ceci dit à 700 € je trouve que c'est un prix très correct (la guitare est neuve ...).
Mais elle plait à moi!!! et t'es un sacré modeste quand même!!!
C'est juste que n'ayant pas autant de recul (testées/jouées ES 175 et une L5 (je crois) quelques épiphones et une ibanez 175..) c'est bein d'avoir un avis en plus!!!
Bonne éclate

Oh que non ... C'est juste qu'avec l'âge les raideurs psychologiques se déplacent aussi !!!
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MessageSujet: Re: Carlo Robelli   Mer 21 Juil - 16:07

pas grave, l'important est de se reveiller tous les matins sur la béquille

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MessageSujet: Re: Carlo Robelli   Mer 21 Juil - 16:20

Syndesmo Jean a écrit:
pas grave, l'important est de se reveiller tous les matins sur la béquille

Ils devraient aussi faire des minerves pour ça ...
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Syndesmo Jean
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MessageSujet: Re: Carlo Robelli   Mer 21 Juil - 16:29

un rayon de roue de bicyclette peut etre

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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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MessageSujet: Re: Carlo Robelli   Mer 21 Juil - 16:31

pour ne pas sortir du sujet, j'ai une Barney en pret pour quelques jours , je l'avais essayé juste apres ma reconversion et n'avais pu l'apprecier.

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MessageSujet: Re: Carlo Robelli   Mer 21 Juil - 21:14

stan_fr a écrit:
Oh que non ... C'est juste qu'avec l'âge les raideurs psychologiques se déplacent aussi !!!
La raideur caudale qui disait l'autre
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MessageSujet: Re: Carlo Robelli   Jeu 22 Juil - 9:31

Syndesmo Jean a écrit:
pour ne pas sortir du sujet, j'ai une Barney en pret pour quelques jours , je l'avais essayé juste apres ma reconversion et n'avais pu l'apprecier.

C'est impressionnant une Barney avec son manche qui n'en finit pas et qui est facile comme tout pour l'accès aux aigus
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Syndesmo Jean
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MessageSujet: Re: Carlo Robelli   Jeu 22 Juil - 10:37

je l'avais trouvé enorme, je sortais d'une Aria Herb Ellis en droitier et je n'arrivais pas a la placer dans mes bras, cest un des trucs les plus perturbants au debut: prendre une guitare a l'envers dans ses bras.

aujourd'hui je la trouve a peine plus imposante que mes 335 epi.
le manche est agreable, fenderien en épaisseur, la longueur doit etre proche de la 335, un poil plus etroit au sillet que la L7 C , il me semble, je n'ai pas mesuré.

Le son en unplugged c'est la giffle, le format etant proche de la 335 on attend un son etriqué, et là on entend la caisse, c'est precis, defini, pas le volume de la L7 mais ce caractère acoustique, les harmoniques ne sont pas bouffées par la caisse. C'est une vrai archtop.

En electrique pas essayé, j'avais un cable a la con sous la main qui a l'air de couper le tone, a reessayer avec un vrai cable.

les potars son inhabituels, blindés chacuns par une cage acier qui les fait sembler enormes.

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MessageSujet: Re: Carlo Robelli   Jeu 22 Juil - 10:42

Syndesmo Jean a écrit:
je l'avais trouvé enorme, je sortais d'une Aria Herb Ellis en droitier et je n'arrivais pas a la placer dans mes bras, cest un des trucs les plus perturbants au debut: prendre une guitare a l'envers dans ses bras.

aujourd'hui je la trouve a peine plus imposante que mes 335 epi.
le manche est agreable, fenderien en épaisseur, la longueur doit etre proche de la 335, un poil plus etroit au sillet que la L7 C , il me semble, je n'ai pas mesuré.

Le son en unplugged c'est la giffle, le format etant proche de la 335 on attend un son etriqué, et là on entend la caisse, c'est precis, defini, pas le volume de la L7 mais ce caractère acoustique, les harmoniques ne sont pas bouffées par la caisse. C'est une vrai archtop.

En electrique pas essayé, j'avais un cable a la con sous la main qui a l'air de couper le tone, a reessayer avec un vrai cable.

les potars son inhabituels, blindés chacuns par une cage acier qui les fait sembler enormes.

Oui, c'est une vraie archtop surtout si tu as la version épicéa !

C'est normal pour l'époque : les potards étaient "coqués" comme ça (pour les blinder je suppose).
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MessageSujet: Re: Carlo Robelli   Jeu 22 Juil - 10:46

difficile a voir , elle est noire.

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MessageSujet: Re: Carlo Robelli   Jeu 22 Juil - 11:10

Syndesmo Jean a écrit:
difficile a voir , elle est noire.

Si elle est noire elle n'a pas une table en épicéa* (les noires sont sorties après la période table épicéa ...), vers 67-68 ce qui expliquerait aussi que le manche te paraisse moins large que sur la L-7.

*ça se voit aussi à l'intérieur de la guitare par les ouies ...
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MessageSujet: Re: Carlo Robelli   Jeu 22 Juil - 11:36

A propos de noir j'ai envie "d'ébéniser" le cordier et le manche de la Robelli à la teinture à bois, est-ce que je risque que ça prenne sur la nacre* ?

*a priori je ne pense pas, mais je préfère être sur de mon coup ...
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