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 TONERITE

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Syndesmo Jean
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MessageSujet: Re: TONERITE   Jeu 15 Juil - 11:52

pour rester dans le sujet certaines manivelles pour mécaniques possedent un pretenseur de corde, l'utliser permet simplement de mettre en place les spires sur la mecanique et la boule dans son logement ou y a-y-til un effet sur la structure de la corde ?

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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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MessageSujet: Re: TONERITE   Jeu 15 Juil - 12:21

igor a écrit:
Euh, Stan , tu comptes utiliser le Tonerite sur toutes tes guitares? affraid affraid Very Happy Very Happy

Ben oui, faut l'amortir ...


En fait non : je ne pense pas que ça fasse de l'effet sur les guitares en contreplaqué (table non massive) ni les solibody, mais j'essaierai quand même à tout hasard ...
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MessageSujet: Re: TONERITE   Jeu 15 Juil - 12:25

Syndesmo Jean a écrit:
pour rester dans le sujet certaines manivelles pour mécaniques possedent un pretenseur de corde, l'utliser permet simplement de mettre en place les spires sur la mecanique et la boule dans son logement ou y a-y-til un effet sur la structure de la corde ?

Pourrais-tu décrire la chose plus en détail ?

C'est différent des mécaniques autobloquantes ?

En général quand je monte un jeu neuf, j'accorde chaque corde un ton plus haut puis je la redescends à sa hauteur normale mais c'est plutôt parce que je trouve que comme ça l'accord est plus rapidement stable ...
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Syndesmo Jean
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MessageSujet: Re: TONERITE   Jeu 15 Juil - 12:33

non je parle de l'outil manivelle qui permet de tourner les boutons de mecanique rapidement.

le manche de cet engin a un forme légerement courbe et une fois la corde montée et prétendue on passe le manche sous la corde en tirant vers le haut on le promene d'un bout a l'autre de la corde

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MessageSujet: Re: TONERITE   Jeu 15 Juil - 12:57

Syndesmo Jean a écrit:
non je parle de l'outil manivelle qui permet de tourner les boutons de mecanique rapidement.

le manche de cet engin a un forme légerement courbe et une fois la corde montée et prétendue on passe le manche sous la corde en tirant vers le haut on le promene d'un bout a l'autre de la corde

OK, merci ...

Je fais parfois ça aussi mais à main nue et il me semble que le guitar-tech de Buddy Guy dit que c'est la meilleure façon d'avoir une corde neuve stable et qui dure ...
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MessageSujet: Re: TONERITE   Lun 19 Juil - 13:00

J'ai la réponse de Tonerite au sujet d'une possible démagnétisation des micros : risque nul d'après eux* !

Au passage ils indiquent qu'ils ont utilisé le Tonerite sur des guitares et laminé et même des solidbodies et que ça améliore aussi

*Est-ce qu'il y a un moyen simple de voir si le champ rayonné est fort ? (voire de le mesurer ?)
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jch
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MessageSujet: Re: TONERITE   Lun 19 Juil - 15:15

Et sur l'emmy louis, (orthographe approximative, pardon), ta femme, Stan elle dit que c'est mieux???
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MessageSujet: Re: TONERITE   Lun 19 Juil - 15:33

jch a écrit:
Et sur l'emmy louis, (orthographe approximative, pardon), ta femme, Stan elle dit que c'est mieux???

Réponse demain, là elle est toujours sous Tonerite ...

mais c'est moi qui testerai : ma femme aime l'Emmy Lou parce qu'elle est jolie ... (ce qui est vrai aussi)
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jch
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MessageSujet: Re: TONERITE   Lun 19 Juil - 16:16

Je ne sais pas pourquoi, mais j'aimerai bien avoir son avis à elle.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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MessageSujet: Re: TONERITE   Lun 19 Juil - 16:20

jch a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais j'aimerai bien avoir son avis à elle.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je te le donne en avant-première :

ELLE N'EST PAS PLUS JOLIE QU'AVANT !!!


Bon, je donnerai aussi son avis (et ceux du chien, du chat et des taupes si j'arrive à en coincer une ...).
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MessageSujet: Re: TONERITE   Mar 20 Juil - 10:31

MON AVIS :

"Fin de l'essai sur l'Emmy Lou Harris :

- Elle me paraît légèrement plus facile à jouer (effet psychologique ?),

- La guitare est devenue nettement plus puissante : plus de volume à force de médiator égale et moins de compression quand on "tape dedans", là ce n'est pas psychologique : c'est la guitare de ma femme qui s'en sert en accompagnement de chant et elle s'en est aperçu tout de suite,

- Elle a changé de caractère : elle sonne beaucoup plus Hummingbird ou équivalent (dreadnought) que SJ-200 : le spectre est plus équilibré (trop à mon goût) et c'est assez déconcertant comme impression
D'un autre coté les cordes étaient vieilles je vais remettre des neuves pour voir si ça change.

Dans ce cas là je dirais bilan mitigé, sauf si elle redevient "normale" en remettant des cordes neuves."


AVIS DE MA FEMME :

- Elle est moins fatigante et plus puissante.


AVIS DU CHIEN :

- Je regarde l'arrivée du Tour ...


AVIS DU CHAT :

- Chut ! Je vais avoir la taupe ...


AVIS DE LA TAUPE :

- RIP.
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Syndesmo Jean
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MessageSujet: Re: TONERITE   Mar 20 Juil - 10:40


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MessageSujet: Re: TONERITE   Mer 21 Juil - 10:14

J'ai mis la Carlo Robelli sous Tonerite, c'est curieux elle ne réagit pas comme les précédentes (L-5CT, Emmy Lou Harris) la partie droite de la guitare vibre beaucoup plus que la gauche et les éclisses pratiquement pas

Pourtant j'ai vérifié la position du Tonerite et le chevalet à l'air de bien épouser la table donc mystère ...

On verra ce que ça donne au bout du compte.
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Syndesmo Jean
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MessageSujet: Re: TONERITE   Mer 21 Juil - 10:47



c'est la vibration des cordes qui fait le boulot ou c'est le contact du Tonerite avec la table ?

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MessageSujet: Re: TONERITE   Mer 21 Juil - 11:00

Syndesmo Jean a écrit:


c'est la vibration des cordes qui fait le boulot ou c'est le contact du Tonerite avec la table ?

Ça passe par les cordes : le Tonerite ne touche pas la table, on peut lui faire toucher le chevalet mais ça fait un bruit bizarre donc j'ai évité il est à environ un cm du chevalet.
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Syndesmo Jean
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MessageSujet: Re: TONERITE   Mer 21 Juil - 11:21

c'est donc le chevalet qui transmet, l'action ne serait pas plus haute que sutr la L5.

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MessageSujet: Re: TONERITE   Mer 21 Juil - 11:28

je viens de revoir les photos, le chevalet typé manouche, la surface d'appui est plus grande que sur celui de ta L5, ne serait-il pas appuyé au niveau du barrage

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MessageSujet: Re: TONERITE   Mer 21 Juil - 11:45

Syndesmo Jean a écrit:
c'est donc le chevalet qui transmet, l'action ne serait pas plus haute que sutr la L5.

En fait l'action se transmet sans doute en majeure partie par le chevalet mais aussi par le sillet (le manche vibre aussi), je n'ai pas l'impression que l'action soit plus haute que sur ma L-5, par contre ce ne sont pas les mêmes cordes et l'angle des cordes après le chevalet (entre chevalet et sillet) est peut-être plus important donc appui plus fort sur la table ?

Syndesmo Jean a écrit:
je viens de revoir les photos, le chevalet typé manouche, la surface
d'appui est plus grande que sur celui de ta L5, ne serait-il pas appuyé
au niveau du barrage

Ma L-5 a un chevalet du même type : il repose sur la table sur toute sa longueur (pas un chevalet à pieds), il est possible que sur la Carlo le chevalet soit sur une barre mais pourquoi cela entraînerait que ça vibre plus fort à droite qu'à gauche ? (barrage dissymétrique ? Je vais essayer de regarder avec mon miroir)
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Syndesmo Jean
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MessageSujet: Re: TONERITE   Mer 21 Juil - 12:03


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MessageSujet: Re: TONERITE   Mer 21 Juil - 12:06


Une question vient à mon esprit retord, embué des libations et autres paradis artificiels de soirées tardives ou de matinées précoces.
lol! pig scratch pig scratch lol!


savez vous s’il y a une différence de son avec une chevalet sur pied , ou un chevalet qui repose de toute sa longueur sur la table ? ceci pour des guitares acoustiques

De même si le chevalet et plein ou creusé ?
scratch study
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MessageSujet: Re: TONERITE   Mer 21 Juil - 12:11

Syndesmo Jean a écrit:

Je suis comme toi perplexe parce que ça me paraît bizarre et que j'aimerais avoir une explication ...

Mais le fait est la : ça vibre nettement plus à droite qu'à gauche alors que la table est en une partie et à l'air assez symétrique à l'œil et en fait je me serait plutôt attendu au contraire du fait qu'à droite il y a la découpe ...
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MessageSujet: Re: TONERITE   Mer 21 Juil - 12:20

Sur ma Cort Larry Coryell j'avais un chevalet qui reposait sur toute la table. Au bout d'un moment j'ai commencé à avoir quelques bruits parasites pas franchement gênants mais ça m'agaçait. Je l'ai amené chez mon luthier et il a découvert que c'était à cause du chevalet qui avait fini par ne plus épouser parfaitement le profil de la table (travail du bois m'a-t-il dit : il faut dire que cette guitare joue énormément.). Il m'a changé le chevalet pour un modèle à "pied" : plus aucun bruit parasite.

Voilà, si ça peut aider (je suis une grosse buse en lutherie donc c'est peut-être HS ...).
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MessageSujet: Re: TONERITE   Mer 21 Juil - 12:21

marcel a écrit:

Une question vient à mon esprit retord, embué des libations et autres paradis artificiels de soirées tardives ou de matinées précoces.
lol! pig scratch pig scratch lol!


savez vous s’il y a une différence de son avec une chevalet sur pied , ou un chevalet qui repose de toute sa longueur sur la table ? ceci pour des guitares acoustiques

De même si le chevalet et plein ou creusé ?
scratch study

Je pense qu'il y a une différence de son mais si le chevalet est bien ajusté elle est minime, personnellement je n'en entends pas vraiment (ou je suis incapable de dire si l'un ou l'autre est meilleur ...), les luthiers font en général un chevalet "sur table" ce qui représente plus de boulot ça doit donc être mieux ...
Par contre j'entends une différence entre un chevalet en ébène et un en palissandre mais là aussi dur de dire si l'un est "meilleur" que l'autre ...

Tu veux dire quoi par chevalet plein ou creusé ? (d'une seule pièce à la Selmer ou a vis comme les Gibson ?).
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MessageSujet: Re: TONERITE   Mer 21 Juil - 12:24

Karmatotal a écrit:
Sur ma Cort Larry Coryell j'avais un chevalet qui reposait sur toute la table. Au bout d'un moment j'ai commencé à avoir quelques bruits parasites pas franchement gênants mais ça m'agaçait. Je l'ai amené chez mon luthier et il a découvert que c'était à cause du chevalet qui avait fini par ne plus épouser parfaitement le profil de la table (travail du bois m'a-t-il dit : il faut dire que cette guitare joue énormément.). Il m'a changé le chevalet pour un modèle à "pied" : plus aucun bruit parasite.

Voilà, si ça peut aider (je suis une grosse buse en lutherie donc c'est peut-être HS ...).

Ça paraît pas H.S. on parle de problèmes de chevalet dans un topic sur le Tonerite mais c'est intéressant ces déviations qui peuvent au bout du compte nous indiquer des pistes ...
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Syndesmo Jean
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MessageSujet: Re: TONERITE   Mer 21 Juil - 12:36

une question subsidiare me vient a l'esprit: un chevalet court style Gibson qui appui en pleine table et un long qui va chercher le barrage, ça ne doit pas vibrer pareil

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