AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

putain j'ai dur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Karmatotal
Membre
Membre

MessageSujet: Re: putain j'ai dur   Ven 12 Mar - 23:31

Désolé, j'avais pas vu que Julien m'avait fumé sur ce coup-là Donc même conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
paddypat
Membre
Membre

MessageSujet: Re: putain j'ai dur   Sam 13 Mar - 9:27

Yves a écrit:
à tous merci pour vos bons conseils.

Un autre problème que je voudrais aborder, et j'espère que je vais être clair et pas trop lourd (si je vous emmerde vous le dites). Je lisais un truc un jour de pat martino qui disait qu'il fallait partir pour apprendre de ce que l'on ressentait ou connaissait le mieux.

Donc, j'ai un "problème" d'oreille, ou de perception des notes dans un sens précis qui est celui-ci:

- quand je tape un accord majeur 7 dans une position bien majeur 7 (avec les 4 notes), j'entends un accord mineur (je sais qu'il y a des notes dans un accord majeur 7 qui compose un accord mineur 6 et mineur 7 mais je n'entends jamais un accord majeur 7 (de plus j'ai toujours mieux aimé les musiques tristes et surtout les blues mineurs).

Donc indépendamment de vos conseils dont je tiens à tenir compte, ne devrais pas favoriser une approche mineur à mon jeu ? si oui dois je demander au bassiste de continuer à jouer son II V I comme si de rien n'était ou dois t il substituer vers le mineur aussi dans son accompagnement?

je sais je suis chiant.... c'est ma dernière question

Si je puis me permettre, cette "déformation" est souvent remarquée..cela vient pour moi du fait de confondre le m7 que l'on trouve à partir de la tierce (Em7 au dessus du C de CM7 ) qui donne ce résultat+ ce sentiment du M7 mais là c'est un peu psycho..

Sinon (je ne suis pas intervenu avant face aux très bonne participation, difficile d'apportr du nouveau), le + important c'est la retombée..les notes cibles toujours et toujours, le reste c'est du remplissage. Le jeu out les altérations cela permet de sortir du contexte.
Les ficelles (plan trucs, mode superlocrien/min mélo un deli ton au dessu du V, demi diminué) ce sont des raccourcis qui permettent de trouver les notes les plus "out" ou "dissonantes" sur tel ou tel accor/contexte.
Le plus important c'est de retomber, prévoit et voit et entend dans ton arpège/trajet/chromatisme la note le relâchement la résolution vers laquelle tu veux aller.
pour cela au début travail autour des altérations du V (9b du V qui va sur la 5° du I, 9# qui descend jusqu'à la 5°.....) et trouver les notes vers laquele il faut aller, entre tu as des phrases/arpèges qui brodent ou amènent une autre couleur, un autre doigté...
comme d'hab j'ai pas fait court (sauri sorry)
Karmatotal
Membre
Membre

MessageSujet: Re: putain j'ai dur   Sam 13 Mar - 18:16

Yves a écrit:

non dans les descentes Cm7 CmMAJ7 Cm6 (in a sentimental mood) j'entends du mineur tout le long. Mais j'entends bien qu'il y a une descente

Au fait ça c'est plutôt une bonne nouvelle parce qu'effectivement c'est tout du mineur (les trois sont mineurs : ce qui constitue un accord mineur c'est la tierce pas la septième).
Pour le reste c'est PaddyPat qui t'as donné la clé : la note que tu vises.
http://karmatotal.unblog.fr/
Yves
Membre
Membre

Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)

MessageSujet: Re: putain j'ai dur   Dim 14 Mar - 21:48

suivant vos conseils j'ai commencé les arpèges, ça marche pas mal.
merci pour tout
jeffroi
Membre
Membre

MessageSujet: Re: putain j'ai dur   Lun 15 Mar - 17:54

Yves a écrit:
suivant vos conseils j'ai commencé les arpèges, ça marche pas mal.
merci pour tout
Super !
Petit conseil, par ordre de difficulté commence à les apprendre au milieu du manche, puis en remontant vers la 12ème frette, et, plus tard, le plus dur, en haut du manche près de la 1ere frette.
Généralement on a tendance à commencer par la première frette, c'est trop dur au début.
https://www.youtube.com/user/blondin2fr
Yves
Membre
Membre

Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)

MessageSujet: Re: putain j'ai dur   Mar 20 Avr - 12:41

j'ai finalement acheté la méthode de fabien degryse: l'improvisation jazz par les arpèges pour la guitare. ça al'air bien foutu, il dit en tous cas des choses très justes.

je vous dis quoi dans deux ans, c'est ce laps de temps que Degryse estime nécessaire à l'apprentissage de sa méthode.
Ludo
Membre
Membre

MessageSujet: Re: putain j'ai dur   Mar 20 Avr - 15:49

....trouvé sur le net une approche identique sur le site de Tim Robinson....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: putain j'ai dur   

putain j'ai dur
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4