JeanBaptiste Admin

Nombre de messages: 6615 Age: 50 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 17/08/2007
 | Sujet: Le vernis au tampon, ou french polish. Lun 19 Oct - 15:10 | |
| Le vernis au tampon c'est joli :
Je voulais faire ça sur ma guitare... mais je sens bien que c'est chaud... François... sur ton blog tu annonces ça... tu en a déjà fait ? |
|
François 1er Admin

Nombre de messages: 2295 Age: 55 Localisation: Toujours sur une colline parfumée Date d'inscription: 16/09/2007
 | Sujet: Re: Le vernis au tampon, ou french polish. Lun 19 Oct - 15:59 | |
| C'est très chaud A éviter tant que tu n'auras pas l'entraînement J'ai trouvé une solution plus facile pour l'eastman Le résultat est superbe, ça donne un satiné léger Il te faut de la gomme laque préparée avec 10% de vernis cellulosique C'est plus facile à passer, mais c'est pas évident à trouver, HM en a, je crois, moi j'ai eu de la chance, j'en ai trouvé à Nice, chez un revendeur qui fourni en gros la marine et les antiquaires, 23 ou 26€ le flacon de 500ml Une couche, avec un tampon, séchage, polissage à la paille de fer 000 Deuxième couche, idem Troisième couche, idem Moi, j'ai arrêté là, mais tu peux continuer J'ai privilégié la légèreté, mais attention, c'est beau et c'est fragile comme un violon |
|