AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 JB Alpha, Vernis 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
François 1er
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 2295
Age : 60
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   Mar 1 Sep - 0:04

JeanBaptiste a écrit:
C'est si énorme que ça ???

L'intérêt, si j'ai bien compris, c'est qu'on scie en tirant, et que le trait de sciage est fin, c'est ça ?

C'est ça, et on se demande comment on avait pas connu cela plus tôt drunken

Tout en finesse Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
JeanBaptiste
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 8122
Age : 56
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   Mar 1 Sep - 0:51

Connaissez-vous un bon logiciel de DAO, gratuit, qui marche sous Vista, et qui gère les courbes de beziers ?
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
avatar

Nombre de messages : 16710
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   Mar 1 Sep - 1:07

une envie de Bezier JB ?

_________________
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
http://members.soundclick.com/tom+syndesmo
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
avatar

Nombre de messages : 19256
Age : 103
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   Mar 1 Sep - 1:16

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


...Illustrator... le must

_________________
If you hit a wrong note, then make it right by what you play afterwards...
Joe Pass
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 8122
Age : 56
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   Mar 1 Sep - 1:40

Oui; Illustrator ok... mais je n'étais pas assez précis : je cherche plutôt un soft de dessin industriel, genre Autocad... geek
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 2647
Age : 58
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   Mar 1 Sep - 10:26

Syndesmo Jean a écrit:
une envie de Bezier JB ?

joli Exclamation Exclamation lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 8122
Age : 56
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   Mar 1 Sep - 11:00

marcel a écrit:
Syndesmo Jean a écrit:
une envie de Bezier JB ?

joli Exclamation Exclamation lol! lol!
C'est rien qu'un obsédé oui Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
avatar

Nombre de messages : 16710
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   Mar 1 Sep - 11:10

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes je ne vois pas de quoi tu veux parler, Bezier est une chouette ville, a deux pas de chez toi qui plus est albino

_________________
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
http://members.soundclick.com/tom+syndesmo
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Mortimer
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 3350
Age : 37
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   Mar 1 Sep - 18:39

type illustrator tu as INKSCAPE très bien (gère les courbes de béziers) mais peut être pas assez pointu selon ce que tu veux faire

sinon Archimedes ou BRL-CAD ... mais pas tester

ou encore une version demo voire gratuite d'autocad (si ça existe bien entendu) si c'est juste pour un projet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
igor
modérateur
avatar

Nombre de messages : 19256
Age : 103
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   Mar 1 Sep - 18:51

pas mal comme plan... tous ces trucs coûtent les yeux de la tête (Autodesk 3D: 2500$!!)

_________________
If you hit a wrong note, then make it right by what you play afterwards...
Joe Pass
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
avatar

Nombre de messages : 16710
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   Mar 1 Sep - 19:24

et pourquoi pas la bonne vieille planche a dessin ? un calque un creterium et un tire-ligne (oi je sais ils ont inventé le graphos depuis ) un jeu de pistolets pour les courbes, tu fais des plans 1/2 echelle, car pour imprimer tes plans sortis du logiciel il te faudra une imprimante qui vaut le prix d'un bon ampli

_________________
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
http://members.soundclick.com/tom+syndesmo
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
avatar

Nombre de messages : 19256
Age : 103
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   Mar 1 Sep - 19:48

et bien, pour la 3D of course, sinon, illustrator fait ça très bien... Wink
Ce qui est con, c'est que Adobe avait un super petit soft 3D complément d'Illustrator: Dimensions... ils ne l'ont plus suivi...

_________________
If you hit a wrong note, then make it right by what you play afterwards...
Joe Pass
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
avatar

Nombre de messages : 16710
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   Mar 1 Sep - 20:03

vous les jeunes il vous faut de la 3D!
les 3 vues classiques et les coupes pour usiner a la main c'est souvent bien suffisant, surtout que le plan ne va pas rentrer dans une fraiseuse digitale pour tailler la gratte dans un billot.
je déconne mais a moitié lol!
comment il fait Slaman pour ses créations ?

_________________
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
http://members.soundclick.com/tom+syndesmo
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
avatar

Nombre de messages : 19256
Age : 103
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   Mar 1 Sep - 20:09

... il achète une L5 de 1929, la démonte et copie les pièces en traçant le contour à la mine de plomb!

_________________
If you hit a wrong note, then make it right by what you play afterwards...
Joe Pass
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
avatar

Nombre de messages : 16710
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   Mar 1 Sep - 20:40

et il jette les pièces apres affraid

il ne fait pas que des L5, pour les autres ?

_________________
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
http://members.soundclick.com/tom+syndesmo
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
avatar

Nombre de messages : 19256
Age : 103
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   Mar 1 Sep - 20:55

idem Twisted Evil

_________________
If you hit a wrong note, then make it right by what you play afterwards...
Joe Pass
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
avatar

Nombre de messages : 16710
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   Mar 1 Sep - 21:28

affraid

_________________
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
http://members.soundclick.com/tom+syndesmo
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Mortimer
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 3350
Age : 37
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   Mar 1 Sep - 21:45

si c'est pour de la 3D il n'y a même pas à chercher : BLENDER ... open source peut-être mais devenu une référence mondiale, utilisé par les plus grands studios d'animations ... par contre au départ c'est vraiment prise de tête

et j'avais oublié QCad qui est un bon clône d'Autocad mais je ne crois pas qu'il existe un portage pour windows ... seulement linux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Mortimer
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 3350
Age : 37
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   Mar 1 Sep - 21:48

ceci dit pour un plan même en volume inkscape ou illustrator me semble largement suffisant Wink à savoir pour Inkscape il existe un "greffon" : "posterslice" qui permet de redécouper automatiquement un grand format en plusieurs pages A4 pour l'impression
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
JeanBaptiste
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 8122
Age : 56
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   Mer 2 Sep - 1:04

Merci pour vos réponses les amis, je vais regarder tout ça.

Jean, passer en manuel serait en effet cohérent avec mon envie de rester sur l'essentiel en terme d'outils.
Mais... en même temps je bosse avec mon PC pour beaucoup de choses, je l'ai toujours même en déplacement... alors qu'une table à dessin...

Pour la 3D par contre... je ne sais pas : ça à l'air assez compliqué de se familiariser avec les softs... alors que je savais me servir d'autocad... je crois que je vais en rester là...
Je vois la guitare que je veux faire dans ma tête... j'ai juste besoin de faire des dessins techniques pour faire mon plan de travail, de façonnage et de montage Very Happy

Je suis en train de tester Azog et Cadstd... c'est pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
avatar

Nombre de messages : 19256
Age : 103
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   Mer 2 Sep - 1:35

Quand même un truc: un dessin, c'est toujours plus facile à faire à la main: des croquis, encore des croquis...
Un outil génial: le bloc de dessin layout: des feuilles blanches très légèrement transparentes (il y a plusieurs "taux de transparence")
http://www.letraset.com/manga/shopdisplayproducts.asp?id=75&cat=Layout+Marker+Pads par exemple

Ce qui permet d'arriver à un dessin bien net - tu peux même recopier une photo par transparence... si ce n'est pas assez visible: placer sur une table lumineuse ou scotcher la photo et la feuille sur une vitre de fenêtre...
Arrivé au dessin le + proche, tu traces bien net et puis tu scannes et là tu peux commencer à affiner avec un soft de dessin (ou photoshop que tu vectorises...) Wink

_________________
If you hit a wrong note, then make it right by what you play afterwards...
Joe Pass
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 8122
Age : 56
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   Mer 2 Sep - 2:02

Oui, je suis bien d'accord en ce qui concerne les esquisses, c'est bien comme ça que j'ai fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
avatar

Nombre de messages : 19256
Age : 103
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   Mer 2 Sep - 2:18

On peut voir? j'adore les esquisses, souvent bien plus que les dessins finaux... (plus proches de la "vraie vie") bon, maintenant, tu n'as peut-être pas envie? Very Happy Wink

_________________
If you hit a wrong note, then make it right by what you play afterwards...
Joe Pass
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
avatar

Nombre de messages : 16710
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   Mer 2 Sep - 9:16

effectivement dans le dessin d'un projet, mécanique, batiment, lutherie...........il y a 2 étapes

l'étape de la conception, le croquis l'esquisse, ou l'on met un ou plusieurs projets en forme, qui permet de vider et de classer les idées qui sont dans notre tête, de materialiser, visualiser les differentes solutions, reperer les cohèrence, esquisser les solutions mècaniques et a la fin porter son choix sur un projet.
Il me semble que les logiciels ont un plus a apporter sur cette étape a condition de ne pas passer plus de temps a maitriser le logiciel qu'a concevoir le projet.
L'interet du logiciel sera inversement proportionnel a la faculté qu'on a de materialiser mentalement un objet a partir d'un dessin.Comme on a ou non l'oreille musicale, on a cette faculté plus ou moins affutée.Sans faire de sexisme je ne sais pas si vous avez remarqué que cette faculté est plus developpée chez le male ( nos cheres et tendres ayant bien sur des capacités dans d'autres domaines qui sont moins developpées chez nous )

L'étape de mise a la cote : là on rentre dans le dessin industriel le projet va etre materialisé sur plan ou logiciel, avec les cotes précise du projet, ce qui implique d'abord de choisir une échelle et de s'y tenir tout au long du projet (je sais j'enfonce des portes ouvertes ) les differents elements vont etre précisement dessinés pour guider l'usinage et toutes les cotes seront inscrites.
C'est aussi le moment ou l'on définit avec precision les solutions mécaniques d'assemblage, ou l'on consulte les catalogue pour s'assurer de la disponibilité des pièces nessessaires, de leurs cotes, pour les integrer dans le projet.On est dans la conception fine, indispensable, parcequ'elle va nous mette le nez dans les impossibilités mécaniques d'une idée géniale ou sa modification pour la rendre réalisable .

_________________
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
http://members.soundclick.com/tom+syndesmo
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
avatar

Nombre de messages : 19256
Age : 103
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   Mer 2 Sep - 10:59

Syndesmo Jean a écrit:
...
C'est aussi le moment ... ou l'on consulte les catalogues pour s'assurer de la disponibilité des pièces nessessaires, de leurs cotes, pour les integrer dans le projet...
Ca, c'est faux: c'est là que la plupart perdent des parts de marché Very Happy
-> ces "pièces existantes" sont définies et choisies au préalable par le concepteur pour les intégrer - même mentalement - à son projet... le contraire amène les approximations, oblige à adapter et au pire, à dénaturer le projet pour pouvoir y intégrer ces éléments...
Wink Wink Wink

_________________
If you hit a wrong note, then make it right by what you play afterwards...
Joe Pass


Dernière édition par igor le Mer 2 Sep - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   

Revenir en haut Aller en bas
 
JB Alpha, Vernis 2.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» glossaire des vernis
» réaction vernis weiss et stand
» Votre discothèque : l'alpha et l'omega
» ALPHA J
» A vendre, Paraboots Alpha, 20 trous, bon état.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: