AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nouveautés matos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
François 1er
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Lun 20 Juil - 21:08

Intéressant
Il faudrait entendre ce que cela "sonne"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
igor
modérateur

MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Lun 20 Juil - 22:14

Salut Eric ( et Mister Pignon) ça m'a l'air tt a fait correct... ça me rappelle untruc ce terme "dummy" à propos des atténuateurs qui envoient une partie du son dans uninuscule Hp qui absorbe ainsi une partie de la puissance ( et qu'on entend en collant son oreille) Wink Cool
... Mais p... C'qu'elles sont belles ces russes! cheers

JeanBaptiste
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Mar 21 Juil - 0:00

Oui, c'est le principe de tous les micros à simple bobinage anti bruit (les fameux Lace Sensor par exemple) : il y a une 2° bobine dessous, ou à côté, qui fait en effet coupe les parasites en coupant moins les aigues qu'un humbucker classique.
Mais ça coupe quand même un peu.
Mais pas beaucoup Very Happy
Eric
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Mar 21 Juil - 10:38

Merci à tous,

bon, on trouve pas grand chose sur ces micros sur le net... et Schaller ne se fend pas sur la description du son distillé par ces micros... en plus chez Thotho ils sont sur commande uniquement... je me tâte à en commander un, quitte à le retourner si ça ne va pas... disons que sur le marché il n'y a rien dans une si faible épaisseur capable de passer sur une flatop à part Benedetti je crois.
Eric
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Mar 21 Juil - 11:16

sur le descriptif Schaller il y a indiqué : DC-resistance/ kOhm 10,8

ça veut dire quoi ? et en terme de son est-ce dans la lignée de la plupart des flottants jazz ?
manu_m
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Mar 21 Juil - 15:13

ca veut dire que , si tu mesures la résistance de la bobine avec un multimètre (mesure en continu = "DC") tu vas trouver 10.8kohms. Ca permet de donner une tendance sur le niveau de sortie.... mais à ne pas considérer de façon absolue car c'est loin d'être le seul paramètre du micro qui va entrer en jeu... simplement, plus il y a de spires dans la bobine , plus il est censé y avoir de niveau de sortie, et aussi plus de longueur de fil donc plus de résistance... mais comme la résistance dépend aussi du diamètre du fil, tu vois que le raisonnement peut etre faux.. et puis il y a aussi la puissance de l'aimant, etc....

Attention dans ce cas précis de micro avec ce "dummy coil", étant donné qu'il y a la moitié de la bobine qui ne sert pas vraiment à capter le son, il faut compter la moitié seulement donc 5.4kohms de bobine "utile", si tu veux comparer avec d'autres micros single...
JeanBaptiste
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Mar 21 Juil - 18:47

Soit l'équivalent d'un micro de strat '50...

Faut voir ce qu'on entend par son typique...

Et puis c'est vrai quae sans les spec... on en est réduit au conjectures théoriques...

En général on met des humbuckers pour avoir un son jazzy, parce qu'ils vont donner un son plus feutré, moins chargé en harmoniques aigues.

Mais là, le micro Schaller, c'est un single, donc en théorie plus de dynamique et plus d'aigues...

Un peu comme le single de KA que nous avons avec JP (qui est très très dynamique... plus que les TV Jones par exemple, alors qu'ils sont sensés être très dynamiques...).

Sauf que là, s'il est très plat... il doit être bobiné large plutôt que haut... ce qui est sensé donner un son plus rond : en théorie, à métrage égal de fil, plus la bobine est fine et haute, plus il y aura d'aigues, plus elle est large et plate, moins il y en aura.

Bref, t'es en aveugle pale

Autre chose : de mon expérience personnelle, les schaller sont souvent très droits... ce que d'aucun appellent un manque de personnalité, et que d'autre appellent de la fidélité à la guitare.
manu_m
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Mar 21 Juil - 21:33

JeanBaptiste a écrit:
en théorie, à métrage égal de fil, plus la bobine est fine et haute, plus il y aura d'aigues, plus elle est large et plate, moins il y en aura.

comment ca s'explique çà ? scratch
JeanBaptiste
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Mar 21 Juil - 23:22

Je ne sais plus Embarassed
Je vais essayer de retrouver. geek
igor
modérateur

MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Mer 22 Juil - 13:47

Eric, ton projet affiche, tout roule?

Eric
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Mer 22 Juil - 21:40

Hello Igor,

je t'ai fait un mail la semaine passée, sachant que tu étais parti, tu verras ça au retour !

Pour cette histoire de micro, en fait j'ai réinstallé dans la rosace de ma flattop mon KA flottant (un coréen) qui y était déjà il y a qq années, je me suis souvenu qu'en fait je n'avais jamais essayé ce micro avec mon Ashdown, avant je jouais sur un Marshall acoustique. et bien c'est le jour et la nuit, ce micro s'avère sonner très archtop sur cet ampli, le son que j'obtiens est très très proche de celui que j'ai avec mon eastman équipée de l'Atilla Zoller, étonnant. Je vais donc conserver ce micro pour le moment, et refaire un cablage stéréo sur la sortie jack : KA d'un côté et capteur Shadow de l'autre, ce qui me donne 2 sons distincts sur la même guitare, super pratique en live ! je vais faire quelques dates comme ça, aussi bien dans mon duo avec la chanteuse que dans ce second duo blues/swing.

En revanche je me tâte pour investir dans cette DI/PREAMP à 2 canaux :

http://www.bluestarmusic.com/preamps-and-eqs-41/dual-channel-preamps-43/ultrasound-di-max-stereo-preamp-eq-direct-box-950.html?zenid=7605ff21ece110d60018ae281969b8bc

à voir, j'attend également un capteur K&K pour mon réso, celui-ci : http://www.bluestarmusic.com/acoustic-guitar-pickups-1/resonator-dobro-guitar-pickups-22/k-k-sound-pure-resonator-guitar-pickup-biscuit-bridge-1053.html

je devrai l'avoir la semaine prochaine.

L'idée, si j'achetais cette DI, c'est de passer le réso dans un canal, l'acoustique côté capteur shadow dans l'autres, et utiliser ma DI acoustique Sansamp pour mon acoustique côté micro flottant KA, le tout envoyé en DI dans le mix d'un côté, et en sortie ligne vers mon ampli ashdown en retour. Wink
Eric
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Jeu 23 Juil - 10:44

hello,

un petit aperçu de ce que donne ce micro KA monté dans la rosace de ma flattop et jouée sur mon ashdown avec un chouïa de compresseur, il s'agit d'un "déchiffrage" de "georgia on my mind", fait hier avec mon compère. enregistrement zoom h2 posé devant les amplis.

http://esavarit.free.fr/repete_2207/georgia.mp3

Wink
JeanBaptiste
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Jeu 23 Juil - 10:55

Le son semble superbe en effet cheers
Pourquoi s'embêter avec des ArchTop hors de prix ??? Shocked
manu_m
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Jeu 23 Juil - 12:02

nickel le son !! C'est le micro KA que tu as retiré de ton eastman ?

et puis surtout bravo pour la musique ... cheers drunken joli solo d'harmo aussi I love you
Eric
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Jeu 23 Juil - 12:13

non c'est un autre que j'avais déjà avant, mais c'est le même à part la finition dorée, je l'avais fait mettre sur cette guitare déjà en 2000 je crois. on voit le montage ici, je l'avais enlevé et je n'ai fait que le remettre de la même manière :

http://esavarit.free.fr/aleman/00002.jpg

le cordon part vers la sortie jack stéréo, et sur la seconde borne je vais souder les fils du capteur acoustique shadow qui est sous le sillet. Plus qu'à trouver un bon jack stéréo d'u côté et 2xmono de l'autre, car j'en ai un mais vraiment pas terrible en qualité.

Étonnant la différence de son sur le ashdown par rapport à mon ancien ampli, pour en avoir le coeur net j'ai donc branché mon eastman dans cet ancien ampli Marshal acoustique, et bien le son est .... merdique !!! c'est pourtant là dessus que je jouais au début, je ne me souvenais pas à quel point c'était nul ! Laughing

Bon là c'est clair qu'avec cette formule je ne vais plus avoir besoin de prendre 2 grattes dans mon duo jazz ! autrement dit l'Eastman ne va plus beaucoup servir pour le moment ! bien sûr si on les compare côté à côte on va trouver une différence, certainement en faveur de l'eastman pour un son vraiment "archtop", mais comme ça celle-ci fera très bien le boulot, et franchement les changements de gratte en live c'est vraiment lourd...

Cool
jordu
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Jeu 23 Juil - 12:34

Eric a écrit:
hello,

un petit aperçu de ce que donne ce micro KA monté dans la rosace de ma flattop et jouée sur mon ashdown avec un chouïa de compresseur, il s'agit d'un "déchiffrage" de "georgia on my mind", fait hier avec mon compère. enregistrement zoom h2 posé devant les amplis.

http://esavarit.free.fr/repete_2207/georgia.mp3

Wink

Effectivement, bien sympathique, le déchiffrage... bounce
Eric
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Lun 27 Juil - 17:10

hello guys Cool

quelqu'un aurait-il idée où trouver un bon jack stéréo mâle / 2xmono mâles ??? bizarre, à part des daubes à 5 ou 6 euros pièce, je ne trouve rien de sérieux... Suspect

merci
manu_m
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Lun 27 Juil - 17:15

http://www.thomann.de/fr/planet_waves_pwins20.htm
Eric
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Lun 27 Juil - 18:19

merci manu ! je suis vraiment nul... Embarassed
manu_m
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Lun 27 Juil - 18:27

you are welcome my dear....
Ludo
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Mar 28 Juil - 7:58

..Personnellement, j'utilise celui-là.....................

http://guitare.playback.fr/monster-cable_guitare_jazz_j_j_90cm-9088.html

Impressionnant..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ...........Il existe en plusieurs tailles.....le mien est en 2 mètres... Wink
Eric
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Mar 28 Juil - 11:44

merci, mais c'est un jack simple, moi je cherchais un jack en "Y" : 1xstéréo d'un côté et 2xmono de l'autre Wink Wink

je viens de commander celui du lien de Manu sur Thoman

j'ai une autre problématique à régler maintenant : une fois ce branchement fait, mon jack stéréo se divisera donc en 2 jacks mono, chacun allant vers un canal de l'ampli. Problème : pour passer de l'un à l'autre je devrai couper le volume du canal non utilisé. Il faudrai que je trouve une genre de A/B box mais à 2 entrées et 2 sorties, juste pour couper pou enclencher le signal traversant, l'idéal serait d'avoir la possibilité de couper ou laisser passer le signal A et B et/ou couper / laisser passer les 2 en même temps ce qui me permettra éventuellement de jouer avec les 2 signaux (capteur acoustique + micro magnétique) en même temps !

Or je ne trouve que des A/B box classiques : 2 entrées assignables séparément ou en même temps à 1 unique sortie...

des pistes ????
manu_m
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Mar 28 Juil - 11:56

peut etre ca mais cher !!

http://www.thomann.de/fr/voodoo_lab_amp_selector.htm

"a second input can be used for a stereo signal path, or to switch two instruments into different pairs of amplifiers"
Eric
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Mar 28 Juil - 12:04

manu_m a écrit:
peut etre ca mais cher !!

http://www.thomann.de/fr/voodoo_lab_amp_selector.htm

"a second input can be used for a stereo signal path, or to switch two instruments into different pairs of amplifiers"

t'as raison ! 250 euros juste pour un routing de signal ça me ferai mal aux seins !!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing à ce prix là je vais continuer de me baisser pour manipuler mes 2 potars de volume sur l'ampli Laughing

peut-être devrai-je envisager un truc home-made, ça ne doit pas être si compliqué, une entrée jack qui passe par un inter et qui va vers une sortie jack, le tout x 2 dans un petit boitier et roulez jeunesse ? ou alors en trouver 2 séparés avec simplement un inter entre 2 entrées/sorties jack...
Syndesmo Jean
modérateur

MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Mar 28 Juil - 12:46

as tu pensé a 2 pédales de volume

http://www.thomann.de/fr/lead_foot_lfv1.htm

certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveautés matos   

Nouveautés matos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant