AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Peerless ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
JeanBaptiste
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Peerless ?   Sam 12 Avr - 20:23

Oui !
(j'ai répondu ailleurs Wink )

Je pense qu'il faut s'interesser aux tables massives (moulées pour l'instant), et les prendre en Angleterre ou en Allemagne, où elles sont bradées sous des marques différentes : Schmidt, elles existent aussi sous la marque Martinez (mais j'ai pas trouvé), et une marque Italienne commençant pas un D'... (info de DeVines).
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Peerless ?   Dim 13 Avr - 0:30

Pakyie a écrit:
C'est bien elle qu'on distingue près du radiateur affraid affraid affraid affraid
derrière la VeryThin de ton avatar ???

Ben oui, t'as raison, je suis tellement ébloui par la verythin que je ne la voyais plus...
http://www.optim-guitare.fr
igor
modérateur

MessageSujet: Re: Peerless ?   Dim 13 Avr - 0:32

Je remarque que nous n'avons pas beaucoup d'infos sur cette Verythin, qu'au moins 2 membres ont (ou ont eu) Twisted Evil
C'est vrai que ce n'est pas évident à faire une review, mais ça vaut sans doute la peine... Wink

François 1er
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Peerless ?   Dim 13 Avr - 0:47

igor a écrit:
Je remarque que nous n'avons pas beaucoup d'infos sur cette Verythin, qu'au moins 2 membres ont (ou ont eu) Twisted Evil
C'est vrai que ce n'est pas évident à faire une review, mais ça vaut sans doute la peine... Wink

C'est vrai Embarassed
Je pourrais faire un effort

En deux mots, en dehors de la superbe lutherie dont nous avons abondament parlé, il y a quelques petits détails particuliers qui n'ont peut-être pas été abordé

Côté accessoires, tout est parfait, aucune amélioration à prévoir
Les micros sonnent d'enfer (il faudrait que je fasse un sample avec Manu)

C'est la seule, il me semble, type 335 avec un diapason de 25'5
Le sillet est à 44 m/m (c'est le type de largeur qui semble se retrouver sur les greco)

La guitare se joue très bien assis, elle s'équilibre toute seule (c'est pas le cas de la gibson 335 qui part en arrière, les autres ? vos avis ?)

Le galbe du manche est particulier, légèrement asymétrique, pour une grande main, c'est au top, pour une petite.....

Bon, c'est un début, je fatigue, je suis en week end boulot, au dodo
Si j'ai d'autres détails qui me reviennent
Je raccroche lol!
igor
modérateur

MessageSujet: Re: Peerless ?   Dim 13 Avr - 2:25

bounce bounce bounce Ben voilà qui est bien précis... Ce manche asymétrique;, il existe aussi sur la Jazzica, non?
Comme depuis longtemps, au travers de ce que tu dis, il semble que tu aies beaucoup d'atomes crochus avec cette guitare,
... si on te le demande très gentiment, pourquoi ne livres-tu pas TES impressions personnelles... parce que finalement, dans une review, en dehors des mensurations, bois employés et électronique, le reste est fort subjectif et puis une guitare souvent n'est pas l'autre du même modèle.
Je suis d'ailleurs de plus en plus opposé à ce genre d'exercice: un peu comme ce que je disais à propos des critiques musicaux (la critique très "tiède" du Guitars2 de Ph. Catherine dans le journal Le Soir)
J'ai été assez marqué par la review que j'avais faite d'une D'Angelico New Yorker dans Guitare-Jazz, qui était vraiment objective et sincère (et pas terrible du tout), et puis notre ami Ibane nous a gratifié de la review de la sienne, agrémentée d'une video et qui démontrait à peu près le contraire de ce que j'avais dit...
Donc, depuis, j'essaie de prendre soin de chaque fois parler de LA guitare que j'avais essayée. Le meilleur exemple est bien entendu la ES 175 qui peut être géniale ou carrément non...
Sauf quand une guitare est produite plus industriellement, bien sûr, où la qualité (bonne ou mauvaise) est bien plus constante.
Wink

paddypat
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Peerless ?   Dim 13 Avr - 9:26

JeanBaptiste a écrit:
Oui !
(j'ai répondu ailleurs Wink )

Je pense qu'il faut s'interesser aux tables massives (moulées pour l'instant), et les prendre en Angleterre ou en Allemagne, où elles sont bradées sous des marques différentes : Schmidt, elles existent aussi sous la marque Martinez (mais j'ai pas trouvé), et une marque Italienne commençant pas un D'... (info de DeVines).
Merci Jean-Bat pour les renseignements en fait je te coursai sur 2 posts différents Laughing
Eh bien moi elle me botte vraiment ces bellessssss geek
François 1er
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Peerless ?   Dim 13 Avr - 13:20

igor a écrit:
bounce bounce bounce Ben voilà qui est bien précis... Ce manche asymétrique;, il existe aussi sur la Jazzica, non?
Comme depuis longtemps, au travers de ce que tu dis, il semble que tu aies beaucoup d'atomes crochus avec cette guitare,
... si on te le demande très gentiment, pourquoi ne livres-tu pas TES impressions personnelles... parce que finalement, dans une review, en dehors des mensurations, bois employés et électronique, le reste est fort subjectif et puis une guitare souvent n'est pas l'autre du même modèle.
Je suis d'ailleurs de plus en plus opposé à ce genre d'exercice: un peu comme ce que je disais à propos des critiques musicaux (la critique très "tiède" du Guitars2 de Ph. Catherine dans le journal Le Soir)
J'ai été assez marqué par la review que j'avais faite d'une D'Angelico New Yorker dans Guitare-Jazz, qui était vraiment objective et sincère (et pas terrible du tout), et puis notre ami Ibane nous a gratifié de la review de la sienne, agrémentée d'une video et qui démontrait à peu près le contraire de ce que j'avais dit...
Donc, depuis, j'essaie de prendre soin de chaque fois parler de LA guitare que j'avais essayée. Le meilleur exemple est bien entendu la ES 175 qui peut être géniale ou carrément non...
Sauf quand une guitare est produite plus industriellement, bien sûr, où la qualité (bonne ou mauvaise) est bien plus constante.
Wink

Effectivement, il faut que je fasse un vrai topo sur cette guitare
Je vais justement avoir quelques vacances
Ce sera le moment
JeanBaptiste
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Peerless ?   Mar 15 Avr - 0:38

Encore une "peerless", griffée Aria cette fois, aux USA pour 295 $ !!!

Et celle-ci en France chez Emma (eBay) Vintage c'est le modèle avec table en laminé.

JeanBaptiste
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Peerless ?   Sam 19 Avr - 11:35

Un lien vers le dernier enregistrement de DeVines sur sa Peerless (équipée d'un DeArmond...)
Ca sonne pas mal !!!
http://www.soundclick.com/util/getplayer.m3u?id=6473160&q=hi
manu_m
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Peerless ?   Mer 17 Sep - 9:28

des photos et des démos youtube de la Peerless CREMONA , nouveau modèle erable avec table massive sculptée... ca n'a pas l'air vilain....2000$ quand même...

http://cgi.ebay.com/PEERLESS-17-Carved-CREMONA-JAZZ-Archtop-w-humbucker_W0QQitemZ310082622646QQihZ021QQcategoryZ47064QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.com/PEERLESS-Carved-CREMONA-16-JAZZ-Archtop-w-humbucker_W0QQitemZ310082501551QQihZ021QQcategoryZ47064QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://www.youtube.com/watch?v=zo1tzfo0EBU

http://www.youtube.com/watch?v=XHIqJc_dGt0&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=EC1I-wfEHkw&feature=related

si vous trouvez des infos sur le modèle IMPERIAL (toute massive sculptée avec table épicéa) je suis preneur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peerless ?   Mer 10 Déc - 11:03

Je déterre cette rubrique parce que je tombe sur un topic qui n'est pas inintéressant sur un forum anglophone.
Il ne s'agit pas de l'évangile mais d'un forum...
Je le soumets à votre sagacité.
http://www.playjazzguitar.com/forum/viewtopic.php?t=4068&postdays=0&postorder=asc&start=0
igor
modérateur

MessageSujet: Re: Peerless ?   Mer 10 Déc - 12:04

Pas mal:
1100$ + transport 100$ (de LA, je ne sais pas comment il fait?)

http://www.jazzguitarzone.com/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peerless ?   Mer 10 Déc - 12:10

igor a écrit:
Pas mal:
1100$ + transport 100$ (de LA, je ne sais pas comment il fait?)

http://www.jazzguitarzone.com/

Va jeter un coup d'oeil chez Ivor Mairants, à Londres:
http://www.ivormairants.co.uk/store/home.php?cat=1&sort=title&sort_direction=0&page=4
650€ et pas de taxe...
igor
modérateur

MessageSujet: Re: Peerless ?   Mer 10 Déc - 12:17

Il est donc fou alors ce ricain? par contre, dans le forum dont tu parlais, il était question des difficultés de simplement en trouver en UK... cette Monarch est effectivement hors stock...

Invité
Invité

MessageSujet: peerless ?   Ven 20 Mar - 14:19

bonjour,je viens de découvrir ce site ,suite à mon achat récent chez Schmidt de la Redwood Jazz new york ; en effet, je suis tellement satisfait de mon achat ( toujours hasardeux en VPC ) que j'aimerais en savoir un peu plus sur la fabrication ,l'origine et surtout si d'autres membres en ont aussi...J'avais vu évidemment les Peerless sur internet ( plus chères ! ) ,c'était la N Y qui m'intéressait à cause de la finition natural, mais j'étais un peu inquiet au sujet de la table "laminée"...d'autant que j'étais déçu par le précédent achat d'une Epiphone Emperor Regent à cause aussi d'un manche un peu gros pour moi et d'un poids élevé ...Je dois dire que je suis enchanté par cette Redwood: la table est massive et plus fine, le son acoustique est super, la finition et le look aussi...En plus , ils sont super sympa chez Schmidt car j'avais posé pas mal de questions avant ma commande....Voilà! :Y aurait il donc d'autres accros aux copies ( pour moi réussie ! ) de d4aquisto ou autres merveilles ?
igor
modérateur

MessageSujet: Re: Peerless ?   Ven 20 Mar - 14:29

Bonjour et bienvenue Gypswing... peux pas t'en dire plus sur cette gratte, sauf que "table laminée" ne veut pas spécialement dire de moindre qualité, surtout pour une électrique... Wink

Ludo
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Peerless ?   Ven 20 Mar - 14:49

...Hello Gypswing.............t'as des photos de ta belle ..à poil.......( pas de ta copine...j'en ai déjà, tu en veux...... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ....) , non, plus sérieusement de ta gratte hors étui, qu'on puisse apprécier ses courbes délicates, .....et puis des slampes bien sûr......sinon...les cachous..????...
.....
Invité
Invité

MessageSujet: peerless ?   Ven 20 Mar - 15:12

d'accord pour les photos, quelle est la manip ?
sinon,sur la page 1 du sujet, le post du 7 avril 2008 montre en 1er une peerless naturelle qui est la réplique exacte de ma Redwood...( moins chère que la Peerless ? )
ibane
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Peerless ?   Ven 20 Mar - 15:25

Bienvenue Gypswing, pour poster des photos www.imageshack.us/ clique sur ''browse'', sélectionne la photo que tu veux mettre de ton disque dur (ne te trompe pas de photo) Very Happy , mets ton email (c'est optionnel) puis clique sur ''start upload''
copie le lien et colle le ici, on pourra admirer ta gratte ! cheers
ibane
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Peerless ?   Ven 20 Mar - 15:27

Vu ton pseudo tu dois aimer le manouche Question (bonne déduction, ou j'ai tout faux Question )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peerless ?   Ven 20 Mar - 15:30

Salut, Gypswing sunny
paddypat
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Peerless ?   Ven 20 Mar - 15:53

Bonjour Gypswing ne serais tu pas de Tarbes? ne t'apelerais tu pas J... Cl...e???
igor
modérateur

MessageSujet: Re: Peerless ?   Ven 20 Mar - 16:03

Ah oui:...ean ...aud...

paddypat
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Peerless ?   Ven 20 Mar - 16:06

Ah oui heureusement que j'ai mis le l après le C sinon j'aurai eu des réponses comme :
.ean .ule
Bande de vicieux va jocolor
Invité
Invité

MessageSujet: peerless ?   Ven 20 Mar - 16:07

qui m'a démasqué ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peerless ?   

Peerless ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant