AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Housse/gig bag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-Bruno-
Membre
Membre

MessageSujet: Housse/gig bag   Dim 27 Jan - 22:40

Bonsoir tout le monde Smile ,

Je me demandais si vous connaissiez des marques de housse gig bag de bonne qualité?
Quand on a une bonne guitare on a souvent un flight case, mais pour certain (c'est mon cas) qui marche beaucoup la guitare à la main, le poid et l'obligation de porté au bras n'est pas idéal. J'ai eu pas mal de problème physique ces derniers mois (tendinite and co ) et j'aimerais trouvé une solution sac à dos.

C'est un sujet qui a de l'importance mais dont on ne discute pas beaucoup. Tout comme les échauffements avant de jouer, les étirements après etc...
Pour quelqu'un qui pratique la guitare intensivement ( ou tout autre instrument d'ailleurs) c'est quelque chose qu'il faut tenir à l'oeil pour éviter les problèmes.

Il en existe beaucoup sur le marché mais à première vue rien ne paru être vraiment à la hauteur.
J'ai envie de quelque chose de bonne qualité, bien protégé et de très fonctionnel au niveau poche rangement.
On m'a parlé de la marque Ritter, ça vous dis quelque chose?
J'ai été voir le site et la série ritter révolution n'a pas l'air mal (par contre ça à l'air d'être difficile à trouver pour l'achat cette série)

Autre problème ma guitare est une Ibanez George Benson signature (la GB10) .Elle n'a pas vraiment de dimension standard il me semble(je ne les connais pas du tout), donc je dois faire attention à ce que ce ne soit pas trop petit (ni trop grand non plus).
Chez ritter il y a pas mal de modèle mais j'avoue m'y perdre dans tout ces termes anglais, c'est dimensions,etc.... Embarassed Embarassed

Bref, qu'en pensez vous?Connaissez vous des bonnes marques méconnues?POuvez vous m'aider avec ma guitare? Du fait de faire attention à tout ça?
Dites moi tout... Very Happy

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur

MessageSujet: Re: Housse/gig bag   Dim 27 Jan - 22:47

Jean-Pierre, on te demande! Very Happy Wink Wink Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Housse/gig bag   Lun 28 Jan - 0:31

igor a écrit:
Jean-Pierre, on te demande! Very Happy Wink Wink Wink
Voilà, voilà...

J'ai fait faire sur mesure les gig bags de ma Slaman (18", pas très courant en gig bag) et de mon banjo chez Blue Heron:
http://www.blueheroncases.com/

J'ai envoyé des photos avec les mesures. 3 semaines après elles étaient là.

Pour la Sadowsky j'ai une Mooradian, comandée chez Sadowsky: http://www.mooradian.com/Home.html

Très sérieuses housses chez les deux (Paolo Loveri a une Mooradian pour sa Gibson)
JeanBaptiste
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Housse/gig bag   Lun 28 Jan - 2:13

Une bonne solution, c'est aussi les cases semi rigides, en polystirène.
C'est léger, et ça protège mieux des coups.
coyote
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Housse/gig bag   Lun 28 Jan - 9:55

Est-ce que l'un d'entre vous connaitrez par hasard une marque qui produirait des fly cases ou des housses avec roulettes, un peu comme les valises svp? J'en ai vu une i'y a quelques mois, mais c'était uniquement pour deux guitares et la marque ne produisait pas pour une seule. Je demande, parce que je commence à avoir des problèmes de dos, j'essaie de me ménager le plus posssible! Surprised
Eric
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Housse/gig bag   Lun 28 Jan - 14:16

à mon sens, question problèmes de dos, j'en ai eu et j'en ai encore, les roulettes ne feront qu'aggraver la situation : primo tu devras marcher en crabe pour tirer ton étui, secondo tu devras soulever/reposer ton étui à chaque obstacle : trottoir, escaliers, etc... je vois vraiment pas l'intérêt perso....

une seule voie pour les problèmes de dos : bien porter et diminuer le poids, donc la guitare sur le dos bien calée et dans un étui le +léger possible Wink
Mortimer
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Housse/gig bag   Lun 28 Jan - 14:39

LGDA a écrit:
Une bonne solution, c'est aussi les cases semi rigides, en polystirène.
C'est léger, et ça protège mieux des coups.

j'allais le dire ! ou encore les case en fibre de verre (ceux des eastman par exemple)
http://www.reverbnation.com/mortimer
-Bruno-
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Housse/gig bag   Lun 28 Jan - 15:20

Merci pour les liens jean-pierre Smile

Je vais regarder tout ça attentivement. Ca a effectivement l'air d'être de l'exellente qualité. Celà dis je n'ai pas l'impression que ce soit très fourni en poche/espace de rangement etc...
Tu as des photos de la tienne?Elle t'a couté cher si ce n'est pas indiscret?
Sinon, c'est paolo qui m'a conseillé la marque Ritter Smile
Tu as eu l'occasion de jeter un coup d'oeil à la série révolution?

salut LGDA et Mortished!

Je ne connais pas les cases semi rigides..ça à l'air pas mal aussi!
Il y a des espaces de rangements?Vous avez de noms de marques à me donner? Smile

Coyote, tu pourrais simplement opté pour un diable!Tu trouves un bon système pour y poser ton flyght/ta housse et tu le pousses devant toi..
Ca élimine la marche en crabe...mais pas le fait de devoir souler,etc...
coyote
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Housse/gig bag   Lun 28 Jan - 15:21

catiminijazz a écrit:
à mon sens, question problèmes de dos, j'en ai eu et j'en ai encore, les roulettes ne feront qu'aggraver la situation : primo tu devras marcher en crabe pour tirer ton étui, secondo tu devras soulever/reposer ton étui à chaque obstacle : trottoir, escaliers, etc... je vois vraiment pas l'intérêt perso....

Moi je le vois très bien, j'ai un problème à une guibole, ça se répercute dans le dos lorsque je porte la guitare, cette dernière a beau être bien portée, rien à faire! Pour le fait de marcher en crabe, en fait je pensais surtout à un étui/gigbag muni d'une poignée téléscopique, comme ça existe dans la bagagerie, avec ma valise je ne rencontre aucun problème à ce niveau. Ce que je trouve étonnant, c'est que ce type d'étui existe pour les claviers, alors que beaucoup de ces derniers sont bien moins lourds que certaines guitares, une Les Pauls par exemple.

-Bruno- a écrit:

Coyote, tu pourrais simplement opté pour un diable!Tu trouves un bon système pour y poser ton flyght/ta housse et tu le pousses devant toi..
Ca élimine la marche en crabe...mais pas le fait de devoir souler,etc...

Oui, ça serait effectivement une solution. Very Happy
JeanBaptiste
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Housse/gig bag   Lun 28 Jan - 22:19

Ouaip, moi, en fait, je ne mettrais pas une guitare sur des roulettes : je craindrais l'effet des vibrations Evil or Very Mad
Pas vous ?
coyote
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Housse/gig bag   Lun 28 Jan - 22:29

LGDA a écrit:
Ouaip, moi, en fait, je ne mettrais pas une guitare sur des roulettes : je craindrais l'effet des vibrations Evil or Very Mad
Pas vous ?

J'ose mm pas imaginer l'état des trottoirs par chez toi? Laughing Wink C'est pas pour faire un marathon hein, c'est juste pour de très cours trajets. Appart' à la voiture, juste en face, voiture à la salle de répét' etc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Housse/gig bag   

Housse/gig bag
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1