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 Gretsch G9550 New Yorker

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Room135
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MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Ven 1 Aoû - 1:26

La super 400 et la legrand sont magnifiques, j'ai comme l'impression que tu jazz?

Ton ES 137 est bien jolie, mais mon ES 135 me suffit déjà, je suis à la recherche de manche plus large 1-3/4 de pouce soit 44,45mn, un peu comme la GB 300 Ibanez!

Ma mienne ici, la raison de Room135...

Manche acajou, bloc central acajou, 2 PAF 57', elle fait partie des dernières versions des ES "dot" 135 un collector en somme...

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stan_fr
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MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Ven 1 Aoû - 10:09

En fait je collectionne et je suis sans doute plus mauvais en Jazz que la grande majorité des membres du forum  Embarassed Embarassed Embarassed 

Qu'est-ce qui ne te plaît pas dans ton ES-137 à part la largeur du manche, qu'on puisse t'aider plus efficacement ?

Chez Gibson (et la majorité des autres fabricants) la largeur est de 1 11/16 et tu cherches du 1 12/16, mais est-ce que cette différence de ~ 1,5 mm est vraiment critique, puisque tu joues déjà cette largeur ? Ou est-ce que le profil du manche joue ? (certaines Godin donnent l'impression d'un manche plus large).

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Syndesmo Jean
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MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Ven 1 Aoû - 11:00

en fait un sillet un peu plus large donne un poil plus d'aisance pour les accords 6 notes en première position .
J'avais attaqué ma conversion gaucher avec des accords jazz et bossa ou on étouffe ou élude certaines cordes le problème ne s'était pas vraiment posé sauf pour les extensions .
Coup de folie je re attaque les premières positions avec des cordes a vide et j'ai eu du mal au début à jouer propre. Ca frotte  Twisted Evil .
.Bizarrement même avec le manche 44 au sillet de ma nylon ça frotte aussi.
Moralité faut travailler jusqu'à ce que ça passe.

En fait si on réfléchit à l'incidence de la largeur du sillet, en tenant compte du fait que les largeurs au chevalet sont pratiquement toujours les mêmes, le confort des 1.5 mm gagnés au sillet devient anecdotique à partir de la 5° frette.

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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
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Room135
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MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Ven 1 Aoû - 11:36

Je renouvelle mon parc de guitare avec une largeur au sillet de 1-3/4 de pouce,

une strato 76 avec manche warmoth  1-3/4 de pouce,
une Brian May  1-3/4 de pouce,
une "ES 335 like" T386 Eastman 1-3/4 de pouce,
Je cherche une Arch-top avec  1-3/4 de pouce au sillet

C'est une question de cohérence de façon a changer d'instrument sans perdre la précision de la main, je couvre avec ses instruments électriques l'ensemble de mes besoins musicaux avec plus d'aisance, bien sur je peux jouer sur du 42,5 mn mais l'expérience professionnelle ma montré que je suis plus a l'aise sur du 1-3/4 de pouce.
La main d'un musicien évolue dans le temps...
L'industrialisation de la guitare électrique propose un standard qui commercialement est le plus rentable aux marques a savoir la main d'un ado...


Dernière édition par Room135 le Ven 1 Aoû - 15:05, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Ven 1 Aoû - 12:55

Room135 a écrit:
Je renouvelle mon parc de guitare avec une largeur au sillet de 1-1/3 de pouce,

????

1 1/3 ça fait ~33,8 mm, tu es vraiment à l'aise là dessus ?

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Room135
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MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Ven 1 Aoû - 15:09

Non il y a erreur 1-3/4 de pouce soit 44.45 mn
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Syndesmo Jean
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MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Ven 1 Aoû - 16:11

le sillet de ma L7 C fait 45.5mm c'est normal Stan ?

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MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Ven 1 Aoû - 18:15

Salut Jean  Very Happy 

A priori ça me paraît un peu large, mais tu mesures comment ? (avec quoi ?). Mais mes Recording sont aussi dans ces eaux là ...

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Syndesmo Jean
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MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Ven 1 Aoû - 18:40

on parle de largeur sillet, d'un bord à l'autre de l'ivoire, il fut plus instructif de parler du miami.

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MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Ven 1 Aoû - 20:25

lol! 

La mesure "standard" ça reste le haut du scié ...  Wink 
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Syndesmo Jean
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MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Ven 1 Aoû - 20:43

c'est drôlement scié ce que tu me dis là  Laughing 

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MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Sam 2 Aoû - 9:31

Et ta répond m'assied  Wink 


Comme me disait Jack Lang hier avec ses accent Burrelliens "n'êtes-vous pas un peu H.S. là ?", mais tu connais Jack ...
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MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Sam 2 Aoû - 10:19

bon pour revenir osciller de tête de la L7C, plus large que la norme Gibsonienne, c'est peut être du à son grand âge :Madame est plus âgée que moi.

Est-ce plus confortable pour mes gros doigts ? difficile à l'assurer. La précision de frettage, et l'obtention d'un "beau son", sont à mon humble avis liés a un faisceau de paramètres, incluant la
largeur du manche en adéquation avec nos mains, mais aussi le tirant, le type de corde , le réglage du manche , de l'action..................
sur une nylon par exemple, manche large œuf corse, un jouer propre demande plus d'effort que sur une acier a manche plus étroit.: l'action est plus haute, la corde est plus molle, roule plus sous le doigt, le frettage ne plombe pas forcement et on dévie plus facilement.

Ceci étant l'avis d'un mec qui a tout repris à zéro et qui essaie de comprendre pourquoi sa main droite ( théoriquement plus habile que la gauche chez un droitier ) a tant de mal a reproduire ce que faisait sa main gauche .

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MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Sam 2 Aoû - 13:14

Syndesmo Jean a écrit:
bon pour revenir osciller de tête de la L7C, plus large que la norme Gibsonienne,  c'est peut être du à son grand âge :Madame est plus âgée que moi.

J'en déduis qu'elle est aussi plus vieille que moi, donc du temps où il n'y avait pas de CNC et la largeur des manches était peut-être plus approximative ce qui pourrait expliquer les choses, sans compter que suivant la méthode de mesure de la largeur on peut obtenir 1 mm de différence ...


Syndesmo Jean a écrit:
Est-ce plus confortable pour mes gros doigts ? difficile à l'assurer. La précision de frettage, et l'obtention d'un "beau son", sont à mon humble avis liés a un faisceau de paramètres, incluant la largeur du manche en adéquation avec nos mains, mais aussi le tirant, le type de corde , le réglage du manche , de l'action.................. Sur une nylon par exemple, manche large œuf corse, un jouer propre demande plus d'effort que sur une acier a manche plus étroit.: l'action est plus haute, la corde est plus molle, roule plus sous le doigt, le frettage ne plombe pas forcement et on dévie plus facilement.

C'est vrai que sur une nylon jouer propre demande d'avoir une position "classique" (pouce derrière le manche et dernière phalange perpendiculaire à la touche, sinon ça part en sucette), par contre IMHO le fait que ça roule est plus du à une touche qui est plate qu'à la mollesse des cordes (un jeu fort tirant nylon c'est aussi dur que du 9-46).


Syndesmo Jean a écrit:
Ceci étant l'avis d'un mec qui a tout repris à zéro et qui essaie de comprendre pourquoi sa main droite ( théoriquement plus habile que la gauche chez un droitier ) a tant de mal a reproduire ce que faisait sa main gauche .

Ça c'est une question qui m'a toujours travaillé : pourquoi sur tous les instruments à cordes c'est la main gauche (pour un droitier) qui doit faire le boulot le plus dur ? Alors que la main droite se contente d'osciller ...  Wink 
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MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Sam 2 Aoû - 13:49

stan_fr a écrit:
Syndesmo Jean a écrit:
bon pour revenir osciller de tête de la L7C, plus large que la norme Gibsonienne,  c'est peut être du à son grand âge :Madame est plus âgée que moi.

J'en déduis qu'elle est aussi plus vieille que moi, donc du temps où il n'y avait pas de CNC et la largeur des manches était peut-être plus approximative ce qui pourrait expliquer les choses, sans compter que suivant la méthode de mesure de la largeur on peut obtenir 1 mm de différence ...

c'est pour cela que le miami est plus prècis que la largeur sillet


Syndesmo Jean a écrit:
Est-ce plus confortable pour mes gros doigts ? difficile à l'assurer. La précision de frettage, et l'obtention d'un "beau son", sont à mon humble avis liés a un faisceau de paramètres, incluant la largeur du manche en adéquation avec nos mains, mais aussi le tirant, le type de corde , le réglage du manche , de l'action.................. Sur une nylon par exemple, manche large œuf corse, un jouer propre demande plus d'effort que sur une acier a manche plus étroit.: l'action est plus haute, la corde est plus molle, roule plus sous le doigt, le frettage ne plombe pas forcement et on dévie plus facilement.

C'est vrai que sur une nylon jouer propre demande d'avoir une position "classique" (pouce derrière le manche et dernière phalange perpendiculaire à la touche, sinon ça part en sucette), par contre IMHO le fait que ça roule est plus du à une touche qui est plate qu'à la mollesse des cordes (un jeu fort tirant nylon c'est aussi dur que du 9-46).

et puis la corde nylon, surtout la non filée elle t'échappe comme un spaghetti al dente que tu roule entre les doigts, pour rebondir sur le 9/46  j'ai du mal à être précis, pour moi même sur une strato le mini des minis c'est le 10 /48.
au fait pour te rééduquer la main une strato ça ne te tente pas  Rolling Eyes 



Syndesmo Jean a écrit:
Ceci étant l'avis d'un mec qui a tout repris à zéro et qui essaie de comprendre pourquoi sa main droite ( théoriquement plus habile que la gauche chez un droitier ) a tant de mal a reproduire ce que faisait sa main gauche .

Ça c'est une question qui m'a toujours travaillé : pourquoi sur tous les instruments à cordes c'est la main gauche (pour un droitier) qui doit faire le boulot le plus dur ? Alors que la main droite se contente d'osciller ...  Wink 

j'ai ma théorie là dessus  afro  les doigts de la main dominante sont plus larges/épais que ceux de la main homothétique  scratch  scratch , c'est anatomique, matez vos paluches vous verrez. du coup on passe mieux entre les cordes avec cette dernière.
Ma deuxième hypothèse est que la main dominante a plus de facilité en rythmique, faudrait approfondir mais je pense que le lobe cérébral qui la dirige est meilleur ryhtmeur que  l'autre.
ceci dit , et les claviers ou accordéon le prouvent ça s'éduque.

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MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Sam 2 Aoû - 18:03

Syndesmo Jean a écrit:
stan_fr a écrit:
Syndesmo Jean a écrit:
bon pour revenir osciller de tête de la L7C, plus large que la norme Gibsonienne,  c'est peut être du à son grand âge :Madame est plus âgée que moi.

J'en déduis qu'elle est aussi plus vieille que moi, donc du temps où il n'y avait pas de CNC et la largeur des manches était peut-être plus approximative ce qui pourrait expliquer les choses, sans compter que suivant la méthode de mesure de la largeur on peut obtenir 1 mm de différence ...

c'est pour cela que le miami est plus prècis que la largeur sillet
Exact, 1 point pour toi mais tous les fabricants utilisent la largeur du sillet (et pourquoi je ne sais pas ...)


Syndesmo Jean a écrit:
Est-ce plus confortable pour mes gros doigts ? difficile à l'assurer. La précision de frettage, et l'obtention d'un "beau son", sont à mon humble avis liés a un faisceau de paramètres, incluant la largeur du manche en adéquation avec nos mains, mais aussi le tirant, le type de corde , le réglage du manche , de l'action.................. Sur une nylon par exemple, manche large œuf corse, un jouer propre demande plus d'effort que sur une acier a manche plus étroit.: l'action est plus haute, la corde est plus molle, roule plus sous le doigt, le frettage ne plombe pas forcement et on dévie plus facilement.

C'est vrai que sur une nylon jouer propre demande d'avoir une position "classique" (pouce derrière le manche et dernière phalange perpendiculaire à la touche, sinon ça part en sucette), par contre IMHO le fait que ça roule est plus du à une touche qui est plate qu'à la mollesse des cordes (un jeu fort tirant nylon c'est aussi dur que du 9-46).

et puis la corde nylon, surtout la non filée elle t'échappe comme un spaghetti al dente que tu roule entre les doigts, pour rebondir sur le 9/46  j'ai du mal à être précis, pour moi même sur une strato le mini des minis c'est le 10 /48.
au fait pour te rééduquer la main une strato ça ne te tente pas  Rolling Eyes 

J'ai une Strato, mais là je joue acoustique ...



Syndesmo Jean a écrit:
Ceci étant l'avis d'un mec qui a tout repris à zéro et qui essaie de comprendre pourquoi sa main droite ( théoriquement plus habile que la gauche chez un droitier ) a tant de mal a reproduire ce que faisait sa main gauche .

Ça c'est une question qui m'a toujours travaillé : pourquoi sur tous les instruments à cordes c'est la main gauche (pour un droitier) qui doit faire le boulot le plus dur ? Alors que la main droite se contente d'osciller ...  Wink 

j'ai ma théorie là dessus  afro  les doigts de la main dominante sont plus larges/épais que ceux de la main homothétique  scratch  scratch , c'est anatomique, matez vos paluches vous verrez. du coup on passe mieux entre les cordes avec cette dernière.
Ça c'est vrai pour la guitare (encore que), mais on constate la même chose sur les violoncelles, les contrebasses où tu a largement la place de poser tes didis ...

Ma deuxième hypothèse est que la main dominante a plus de facilité en rythmique, faudrait approfondir mais je pense que le lobe cérébral qui la dirige est meilleur ryhtmeur que  l'autre.
Ceci dit , et les claviers ou accordéon le prouvent ça s'éduque.
Oui, sans compter que sur les cordes frottées, c'est la main gauche qui fait aussi le rythme dans beaucoup de cas ...
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MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Sam 2 Aoû - 20:03

stan_fr a écrit:
Syndesmo Jean a écrit:
stan_fr a écrit:
Syndesmo Jean a écrit:
bon pour revenir osciller de tête de la L7C, plus large que la norme Gibsonienne,  c'est peut être du à son grand âge :Madame est plus âgée que moi.

J'en déduis qu'elle est aussi plus vieille que moi, donc du temps où il n'y avait pas de CNC et la largeur des manches était peut-être plus approximative ce qui pourrait expliquer les choses, sans compter que suivant la méthode de mesure de la largeur on peut obtenir 1 mm de différence ...

c'est pour cela que le miami est plus prècis que la largeur sillet
Exact, 1 point pour toi mais tous les fabricants utilisent la largeur du sillet (et pourquoi je ne sais pas ...)

faut bien une référence et puis le guitariste moyen 42.5 ou 44.3 il s'en fout, seul le pro fait la nuance.je te dirais que changer de type de gratte, avec des manches différents , strato, gibson , folk , nylon ,j'ai l'impression que ça me fait plus avancer


Syndesmo Jean a écrit:
Est-ce plus confortable pour mes gros doigts ? difficile à l'assurer. La précision de frettage, et l'obtention d'un "beau son", sont à mon humble avis liés a un faisceau de paramètres, incluant la largeur du manche en adéquation avec nos mains, mais aussi le tirant, le type de corde , le réglage du manche , de l'action.................. Sur une nylon par exemple, manche large œuf corse, un jouer propre demande plus d'effort que sur une acier a manche plus étroit.: l'action est plus haute, la corde est plus molle, roule plus sous le doigt, le frettage ne plombe pas forcement et on dévie plus facilement.

C'est vrai que sur une nylon jouer propre demande d'avoir une position "classique" (pouce derrière le manche et dernière phalange perpendiculaire à la touche, sinon ça part en sucette), par contre IMHO le fait que ça roule est plus du à une touche qui est plate qu'à la mollesse des cordes (un jeu fort tirant nylon c'est aussi dur que du 9-46).

et puis la corde nylon, surtout la non filée elle t'échappe comme un spaghetti al dente que tu roule entre les doigts, pour rebondir sur le 9/46  j'ai du mal à être précis, pour moi même sur une strato le mini des minis c'est le 10 /48.
au fait pour te rééduquer la main une strato ça ne te tente pas  Rolling Eyes 

J'ai une Strato, mais là je joue acoustique ...


iiden en ce moment je kiffe sur ma takamine acier, je redécouvre pleins de sons, que j'avais oublié, j'ai même ressorti mon capodastre .a quand la 12 cordes et la poupée qui dit non !


Syndesmo Jean a écrit:
Ceci étant l'avis d'un mec qui a tout repris à zéro et qui essaie de comprendre pourquoi sa main droite ( théoriquement plus habile que la gauche chez un droitier ) a tant de mal a reproduire ce que faisait sa main gauche .

Ça c'est une question qui m'a toujours travaillé : pourquoi sur tous les instruments à cordes c'est la main gauche (pour un droitier) qui doit faire le boulot le plus dur ? Alors que la main droite se contente d'osciller ...  Wink 

j'ai ma théorie là dessus  afro  les doigts de la main dominante sont plus larges/épais que ceux de la main homothétique  scratch  scratch , c'est anatomique, matez vos paluches vous verrez. du coup on passe mieux entre les cordes avec cette dernière.
Ça c'est vrai pour la guitare (encore que), mais on constate la même chose sur les violoncelles, les contrebasses où tu a largement la place de poser tes didis ...

faudrait voir dans quel ordre les instruments ont été inventés, je suppute , (et alors  Twisted Evil  ) que le violon a suivi la viole de gambe et que alto, violoncelle et contrebasse en furent la déclinaison

Ma deuxième hypothèse est que la main dominante a plus de facilité en rythmique, faudrait approfondir mais je pense que le lobe cérébral qui la dirige est meilleur ryhtmeur que  l'autre.
Ceci dit , et les claviers ou accordéon le prouvent ça s'éduque.
Oui, sans compter que sur les cordes frottées, c'est la main gauche qui fait aussi le rythme dans beaucoup de cas ...

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MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Dim 3 Aoû - 12:09

Perso les changements de largeur de manche me gênent beaucoup moins que les variations de diapason ou de profil de manche, sans compter des caractéristiques propres à la guitare : une SG ça penche de la tête, une 335 ça penche du cul ...
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MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Dim 3 Aoû - 12:36

Au fait :tu t'es ressorti une SG pour bosser ?

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MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Dim 3 Aoû - 18:06

stan_fr a écrit:
Perso les changements de largeur de manche me gênent beaucoup moins que les variations de diapason ou de profil de manche, sans compter des caractéristiques propres à la guitare : une SG ça penche de la tête, une 335 ça penche du cul ...

c'est pour ça que j'aime bien ma "335 Yamaha" car la position du manche légèrement incliné vers le haut me va bien.
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MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Dim 3 Aoû - 18:34

Au final je bosse sur ma L-5 CT, enfin bosser est un bien grand mot : j'en suis au stade où je me refais la corne du bout des doigts j'avais oublié que ça faisait aussi mal au début  Embarassed Embarassed Embarassed 

@karma : tu étais à Marciac ? Parce que Mercredi dernier j'avais un pote qui y jouait ...
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MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Dim 3 Aoû - 19:06

surtout dans l'angle , là ou les petites peaux se détachent  affraid 

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MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Dim 3 Aoû - 20:31

Et au milieu où tu as de belles marques imprimées en creux ...  Sad Sad Sad 
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MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Dim 3 Aoû - 20:50

[b][putain : j'ai dur aussi ! le clavier c'est moins ingrat, mais me passer de guitare, j'ai pas pu ./b]

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MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   Lun 4 Aoû - 0:41

stan_fr a écrit:
Au final je bosse sur ma L-5 CT, enfin bosser est un bien grand mot : j'en suis au stade où je me refais la corne du bout des doigts j'avais oublié que ça faisait aussi mal au début  Embarassed Embarassed Embarassed 

@karma : tu étais à Marciac ? Parce que Mercredi dernier j'avais un pote qui y jouait ...

 Non, j'ai eu un accident de voiture début juillet (j'ai mangé un fossé sur une route d'Auvergne sans faire gaffe ) donc une luxation totale du coude, on me retire l'orthèse jeudi et dans moins de 20 jours je fais un stage de jazz en Vendée...  Shocked Je voulais aller à Marciac mais mes plans ont été un peu chamboulés, comme mon coude  Very Happy
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MessageSujet: Re: Gretsch G9550 New Yorker   

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Gretsch G9550 New Yorker
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